Katell, c’est quoi ?

Des initiatives de femmes

Depuis sa création, le magazine Katell a pour vocation de faire connaître les initiatives de Costarmoricaines ou de Costarmoricains pour des femmes. Chaque numéro met à l’honneur des créatrices, des artistes, des chefs d’entreprise ou des initiatives inspirantes.

Tissé de “preuves par l’exemple”, le magazine a la volonté d’être optimiste, de donner de l’élan, susciter l’envie de se lancer dans une aventure…

Toujours dans la volonté de ­procurer chez les lectrices de la fierté et du “c’est possible”.

La valorisation des Côtes d’Armor

Au travers des initiatives mises en avant, Katell a souhaité ­valoriser le territoire. La proximité est la priorité du magazine, tant en rédaction qu’en recherche de partenaires commerciaux. La promotion de ce qui est produit sur le territoire et les circuits courts, la volonté d’une distribution dans les commerces et lieux publics démontrent un ancrage fort dans les Côtes-d’Armor.

Katell défend les valeurs solidaires et collaboratives qui font la fierté de la Bretagne.
Un territoire de caractère, fier de ses talents.

Une positive attitude

Des problèmes, peut-être, mais des solutions ! Une Positive Attitude qui pourrait être le leitmotiv de Katell.

Au fil des pages, le lecteur fait connaissance avec des personnes entreprenantes, héroïnes du quotidien, qui donnent de l’espoir à leur mesure…

Il n’y a pas de petite ou de grande initiative, c’est la dynamique commune qu’il faut retenir, que toute l’équipe de Katell partage et fait connaître.

Le meilleur retour est celui de femmes qui osent après avoir lu un article “déclencheur” dans Katell.

Être sérieux sans se prendre au sérieux

Les lecteurs savent que Katell, c’est aussi un espace de dérision et de paroles multiples.

Un travail d’équipe où chacun a son mot à dire, chacun apporte son talent, sa pierre à l’édifice.

Il n’est donc pas rare d’avoir recours à l’humour pour traiter un sujet avec une pointe de dérision car c’est aussi comme ça que Katell se définit.

L’humour est le dénominateur commun de tous les membres de l’équipe, celui qui permet au magazine de conserver sa fraîcheur. Avant que le lecteur ait le plaisir de le lire, l’équipe a un impératif : prendre beaucoup de plaisir à le ­réaliser.